Salle des fêtes,
19h00
Comme annoncé précédemment par Monsieur le Maire, la commune facilitera l’organisation à Cysoing du grand débat national dans les prochaines semaines. Pour le moment, trois dates ont été retenues : le 11/02, le 18/02 et le 1er mars de 19h à 21h dans la salle des fêtes. D’autres dates pourront être proposées d’ici le 15/03 en fonction de la manière dont se passent les premières réunions.
Si la commune se veut facilitatrice du débat, elle ne souhaite pas l’animer afin d’en assurer la neutralité. Aussi nous recherchons plusieurs personnes de bonne volonté qui animeraient de manière neutre les débats lors de ces réunions dont les modalités seront définies prochainement. Il peut s’agir de personnes qui ont l’habitude d’animer des réunions (journalistes, coach…) et qui joueront le rôle de modérateur afin de permettre à chacun de s’exprimer. Pour faire acte de candidature, merci d’envoyer un message en privé à la page FB Bien Vivre à Cysoing ou à Monsieur Fockenoy DGS de la ville : dgs@cysoing.fr avant le 02 février en précisant vos qualifications.
Les thèmes abordés seront ceux proposés par Emmanuel Macron, une soirée pourra aussi être consacrée à d’autres thèmes que vous souhaitez aborder (indiquer en commentaire à ce message les thèmes complémentaires à aborder).
Tout le monde peut participer à ces réunions de débat.
Vous êtes invité en préalable à lire les fiches relatives au grand débat, disponibles sur le site https://granddebat.fr/?gclid=CLuDypTziOACFUKJGwodl0YBHQ