Ramassage des déchets
Points de collecte du verre
- Impasse du collège – accès rue S.Allendé (enterré)
- Rue Chuffart au fond de l’impasse (enterré)
- Route de Louvil – Peuville (enterré)
- Angle caches vaches et chemin des bruyères (enterré)
- rue S.Allendé Parking d’Intermarché ( aérien posé le mardi 17 janvier 2017)
Ramassage des déchets
Ramassage Tri Sélectif
Le vendredi des semaines paires, jours férié inclus.
soit en 2021:
– 1,15 et 29 janvier
– 12 et 26 février
– 12 et 26 mars
– 9 et 23 avril
– 7 et 21 mai
– 4 et 18 juin
– 2, 16 et 30 juillet
– 13 et 27 aout
– 10 et 24 septembre
– 8 et 22 octobre
– 5 et 19 novembre
– 3, 17 et 31 décembre
Merci de sortir vos bacs le matin avant 12h00
Ramassage des ordures ménagères
Tous les vendredis, jours férié inclus
Merci de sortir vos bacs la veille après 19h00
Ramassage des déchets verts
Chaque vendredi de mars à novembre, jours férié inclus
Le 2ème vendredi du mois soit le 8 Janvier, 12 Février et 10 Décembre
Merci de sortir vos bacs la veille après 19h00
Plaquette_brulage_des déchets verts à l’air libre à l’usage des particuliers
Encombrants déchetteries
La collecte des encombrants a lieu une fois par an en février
=> JEUDI 18 FÉVRIER 2021
Attention : Déblais, gravats, pneus, emballages souillés, déchets dangereux (peintures, huiles, solvants, acides produits chimiques,..), déchets amiantés, appareils électriques et électroménagers, batteries, piles sont INTERDITS (à déposer en déchetteries)
Horaires de la déchetterie
Horaires d’hiver : du 1er octobre au 31 mars
Lundi au samedi : de 9h à 12h00 et de 13h à 17h00
Dimanche : 9h00 à 12h00
Horaires d’été : du 1er avril au 30 septembre
Lundi au samedi : de 9h à 11h45 et de 13h00 à 18h45
Dimanche : 9h00 à 11h45
Que faire en cas de problème avec un bac ?
La Pévèle Carembault est propriétaire des bacs qui sont conçus par la société Plastic Omnium. Plusieurs soucis peuvent se produire avec votre conteneur : mauvais état, casse, réparation, bac trop grand ou trop petit… En cas de problème, il suffit d’appeler le 0 800 00 57 83 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 19h. L’intervention par les services se fait une quinzaine de jours après la demande.
En cas de problème avec la collecte ?
Des problèmes de collecte peuvent survenir durant l’année : poubelles non collectées, problèmes de comportement… Si vous rencontrez des soucis, Esterra a mis en place un numéro pour répondre aux réclamations : 0 806 900 116 (appel gratuit depuis un fixe).